Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

RA-_DSC9783.jpg

 

Deux SDF vivent leur quotidien dans une rue. Mais pas n’importe laquelle... Leur rue!
Jusqu’au jour où cette même rue se transforme en décharge interdite. Impuissant face à ce fléau, ils décident d’utiliser ces déchets comme source de richesse… leur richesse. Des tableaux, des tranches de vies visuelles et poétiques vont alors se succéder.

Ils se disputent, rient, s’amusent, jouent divers personnages… Une chose est sûre, ils ne peuvent se passer l’un de l’autre car aucun des deux n’existerait sans l’autre. Ces « Donquichottes » qui s’inventent une nouvelle vie, un idéal chaque jour, nous emmènent dans une fable qui  s’articule autour d’un rapport de force qui s’inverse, évolue, se transforme comme les déchets dans lesquels ils vivent. Ils  nous émeuvent ou nous amusent au gré de leurs aventures… car oui il s’agit bien là de deux aventuriers - créateurs du XXIème siècle !

Issu de la rencontre entre Olivier Porcu et Hervé Marcillat, ce spectacle tout public s’articule autour d'un travail du corps et du gromelot qu'ils ont entrepris. S.D.F a été construit sur des improvisations, et naturellement, les situations dans lesquelles évoluent les personnages sont burlesques, absurdes, physiques Ces personnages de l’absurde, qui font penser aux personnages de Samuel Beckett, qui évoluent dans des situations minimalistes, peuvent se développer à l’infini. On retrouve aussi le pessimisme quant à la condition humaine mais toujours teinté d’humour et de dérision. Le fait que cette création soit visuelle, corporelle, s’exprimant à partir d’un langage universel, nous permet de présenter ce spectacle auprès de n’importe quel public, petits ou grands, français ou étrangers. Il peut se dans un théâtre ou dans n'importe quel espace clos.

 

Création et iRA-_DSC9884.jpgnterprétation : Olivier PORCU et Hervé MARCILLAT

Conseils artistiques : Carole BAUD

Création lumière et constructions : Jean Pierre SURREL

Partager cette page

Repost 0
Published by